Cliquez ici : Il faut regarder tout le reportage 

Je ne fais que l’évoquer dans mon livre mais je suis scandalisée par la situation de l’ #adoption en France ou plutôt de la non adoption des enfants placés. Nous sommes des milliers de parents prêts à les éduquer et surtout à les aimer, ils sont des milliers d’#enfants #placés qui n’auront jamais de #parents dès leur plus jeune âge parce quelque part se cache un lien biologique avec une personne qu’ils ne connaîtront jamais – ou qu’il aurait fallu qu’ils ne connaissent jamais…mais tout le monde s’en fout. C’est normal hein, les liens du cœur cela n’existe pas, les liens biologiques y’a que ça de vrai ma bonne dame ! Il n’y a pas un politique assez charismatique pour soulever le problème assez haut et fort. C’est tellement honteux ! Je suis allée au ministère en 2006, les soi-disant responsables m’avaient dit qu’ils connaissaient le problème et qu’ils allaient faire en sorte que les enfants de l’ASE puisse être adoptés plus facilement. Presque 10 ans plus tard : RIEN ! La France ne sait pas mieux s’occuper de ses enfants que les pays qu’elle juge sous-développés dans lesquels nous sommes allés #adopter les nôtres. 

